Algorithme






Qu'est-ce que le Machine Learning ?

L'apprentissage automatique (Machine Learning) est un champ d'étude de l'intelligence artificielle qui se base sur des approches statistiques pour donner aux ordinateurs la capacité d' « apprendre » à partir de données, c'est-à-dire d'améliorer leurs performances à résoudre des tâches sans être explicitement programmés pour chacune (Source). De nombreux modèles existent et effectuent des tâches plus ou moins complexes et pertinentes selon le domaine, le type de données utilisé, la qualité et l'abondance de ces données. Le type d'algorithme utilisé par Zimple va dans une sous-classe d'apprentissage automatique appliquée à la recherche de documents. Le but est alors de proposer une liste ordonnée de résultats pertinente et conforme aux attentes de l'utilisateur.

....

Deux années de développement

Chez Zimple, nous avons développé notre propre algorithme de machine learning spécialisé dans les fichiers 3D, en nous appuyant sur les dernières avancées dans le domaine. Depuis le début, 2 années de recherche et développement ont été nécessaires. Comme tout autre algorithme d’apprentissage automatique, celui-ci apprend de vos requêtes et de vos réactions. C’est ainsi que sa pertinence et sa précision évoluent de jour en jour pour se perfectionner de plus en plus.

....

Vous avez le choix !

L'algorithme a été conçu pour améliorer les résultats en adaptant les conceptions à votre profil et à vos besoins. Cela implique que vous acceptiez de fournir des informations sur vous-même et sur vos liens avec l'impression 3D (pour en savoir plus sur notre gestion de la confidentialité, voir le paragraphe ci-dessous). Mais vous pouvez tout aussi facilement utiliser le moteur de recherche sans vous inscrire et sans tirer parti des améliorations apportées par l'algorithme. Dans ce cas, l’expérience en matière de recherche restera intéressante et vous pourrez tout de même facilement trouver des modèles qui répondent à vos attentes.


Vie privée



Déclaration de confidentialité

La protection de la vie privée est au cœur des préoccupations de Zimple. Étant donné que le moteur de recherche repose sur vos données, il est important de réfléchir à la manière dont vos données seront utilisées avant et pendant le développement du moteur. Nous avons décidé de ne demander que des informations ayant un impact réel sur les performances du moteur. Vos données ne seront jamais vendues ou transmises à des tiers sans votre permission explicite. En outre, vous avez la possibilité de gérer le niveau de notifications que vous souhaitez recevoir par courrier électronique.

....

Respect du RGPD

En ce qui concerne la directive RGPD, nous respectons tous les principes qui vous protègent et protègent vos données (licéité, transparence, limitation de la finalité, minimisation des données, ...). Plus de détails sont disponibles dans notre politique de confidentialité .

....

Gérer vos données

Vous aurez également la possibilité de gérer facilement vos données. Cela passe par la possibilité de

Recevoir une copie de vos données par email sous 7 jours
Désactiver temporairement votre compte
Supprimer votre compte
Corriger vos données
Si vous souhaitez effectuer l'une de ces actions ou si vous souhaitez en savoir plus sur notre politique de confidentialité, utilisez le formulaire de contact ou envoyez-nous un courrier électronique à l'adresse hello@zimple3d.com.



Lire notre politique de confidentialité >

Algorithm






What is Machine Learning?

Machine Learning is a field of computer science that uses statistical techniques to give computer systems the ability to "learn" (e.g., progressively improve performance on a specific task) with data, without being explicitly programmed (Source). Many models exist and perform more or less complex and relevant tasks depending on the domain, the type of data used, the quality and the abundance of these data. The type of algorithm used by Zimple goes to a subclass of machine learning applied to the document search. The goal is then to propose an ordered list of results that is relevant and in accordance with the expectations of the user.

....

Two years of development

At Zimple, we developed our own machine learning algorithm specialized in 3D files patterns, and relying on the latest advances in the theoretical field. From the beginning, 2 years of research and development have been needed. Similarly to other machine learning algorithms, this one learns from your requests and your reactions. This is how its relevance and precision evolve from day to day to perfect themselves more and more.

....

Use it, or not!

The algorithm has been designed to improve the results by adapting the designs to your profile and your needs. This implies that you accept to provide some information about yourself, and your links with 3D printing (to learn more about our management of privacy, see the paragraph below). But you can just as easily use the search engine without registering and without benefiting from the improvements made by the algorithm. In this case, the research experience will still be interesting and you can easily find designs that meet your expectations.


Privacy



Privacy statement

Privacy is at the heart of Zimple's concerns. Since the search engine relies on your data, it is important to think before and during the development of the engine how your data will be used. We decided to only ask for information that has a real impact on the engine's performance. Your data will never be sold or transmitted to a third party without your explicit permission. In addition, you have the ability to manage the level of notifications you want to receive by email.

....

GDPR compliances

In respect of the European GDPR directive, we respect all the principles that protect you and your data (lawfulness, fairness, purpose limitation, data minimisation, ...). More details are available in our full privacy policy.

....

Manage your data

You will also have the possibility to easily manage your data by

Getting a copy of your data, sent by email within 7 days
Temporarily deactivate your account
Delete your account
Correct your data
If you want to perform any of these actions or if you want to know more about our privacy policy please use the contact form or send us an email at hello@zimple3d.com.



Read our privacy policy >